top of page

Mon parcours

À l’adolescence, j’ai vécu une période difficile, mal dans ma vie, mal dans ma peau… S’en suit une prise de poids et un dégoût de mon reflet. Mon corps m'alertait, et je n'ai pas réussi à le comprendre. Avec la peur du regard des autres je m'effaçais, me rabaissais… Mon seul objectif : être transparente. 

​

Cette période de ma vie, où je me suis mise en retrait, m’a permis d’avoir un regard extérieur, d’observer les personnes autour de moi, de tenter de décrypter leurs émotions, leurs réactions bref leur fonctionnement. C’est à ce moment là où j’ai réellement pris conscience de mon hypersensibilité, ainsi que mon attrait pour la psychologie de l’humain et son impact sur ses actions et son bien-être. 

 

Avec l’expérience, j'ai compris que prendre soin de son corps sans prendre soin de son esprit, et inversement, n’est pas la méthode la plus efficace. Un jour ou l’autre nos blessures refont surface, notre corps en devient le messager, et il commence a dysfonctionner. Si toi aussi tu veux comprendre tes maux, ou ceux de tes enfants, tu es au bon endroit ! 

Aurore Bernardot, kinésiologue certifiée. 

Ma reconversion

pexels-cottonbro-8731969.jpg

Cela commence par un rêve professionnel, travailler dans le secteur médical ! Après plusieurs années à travailler dans un laboratoire d’analyses médicales, c’est la douche froide ! Mon corps me montre que ça ne va pas mais encore une fois je ne sais pas l'écouter, il commence à avoir l’habitude !

 

Tous les matins la boule au ventre, trop de sollicitations, trop de bruit, trop de mouvement, rythme intense, je ne gérais plus rien, j’étais devenue un robot. Ah, c’est ça le burn-out ! C’était le moment, de dire stop !


Un élément déclencheur est venu tout chambouler : mon entrée dans la maternité, avec une grossesse qui fut aussi puissante en amour qu’en peurs. C’est à ce moment que mon regard sur la vie à été bouleversé, et s’il n’y avait pas de demain ? Alors c’est aujourd’hui qu’il faut le faire ! 
Sur les conseils de ma maman, je consulte une kinésiologue pour m’accompagner dans cette épreuve difficile et là ça été un réel coup de cœur pour ce métier : comprendre mes émotions pour libérer mon corps, génial ! Je ne savais pas que ça existait. 

 

Je suis donc partie à la recherche d'une école de kinésiologie, orientée scientifique, pour me sentir en accord avec celle que je suis. La suite vous la devinerez. 

Oscar Wilde nous dit :

“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde”!

 

​

Alors regardes toi, tel que tu mérites d’être regardé 

bottom of page